World of Tanks

Dans World of Tanks, votre victoire se décidera en fonction de votre stratégie et de la puissance de votre tank !
Le jeu téléchargeable de Wargaming.net, World of Tanks, se déroule lors de la deuxième guerre mondiale et implique le joueur dans des batailles de chars d’assaut endiablées.

Parc à chars !
Vous incarnez, dans World of Tanks, un conducteur d’un des tanks de la seconde guerre mondiale, parfaitement représentés du point de vue historique grâce à des détails très soignés de la part des designers du jeu. Allant du léger au lourd en passant par les moyens, les tanks à votre disposition pourront aussi s’équiper d’armes redoutables et d’équipements spéciaux. Une véritable Tankopedia est disponible sur le site officiel du jeu afin de vous y retrouver au sein de l’immense diversité de chars disponibles appartenant à différentes armées telles que celle de l’URSS, l’armée américaine, britannique, française, allemande mais aussi chinoise.

Guerre des chars !
Le principe est simple dans World of Tanks, participer à de gigantesques batailles en PvP contre d’autres joueurs à bord de votre propre tank et mettre à mal vos adversaires à grand coup de roquette ! A chaque bataille et chaque frag, vous récupérez des points d’expérience mais aussi de l’argent qui vous serviront à améliorer votre véhicule et ainsi associer vos progrès à vos heures passées sur le serveur. A la manière d’un Counter Strike, vous n’aurez originellement pas de système de respawn automatique, ce qui implique que votre stratégie aura plutôt intérêt à être rodée au risque, dans le cas contraire, de sauter rapidement du serveur ou d’attendre de longs moments en mode spectateur.

La partie est gagnée lorsqu’une équipe a atteint assez de points de protection ou qu’elle a détruit tous ses ennemis. Si au bout de 15 minutes aucune équipe n’est parvenue à faire la différence, la partie sera déclarée perdue pour les deux camps. Les joueurs peuvent s’unir sous forme de clans et ainsi participer ainsi à des batailles en groupe palpitantes dans lesquelles vous formerez vos stratégies et travaillerez en équipe afin de détruire les chars de vos adversaires.

Trucs et Astuces
Pour faciliter votre entrée en jeu, nous avons voulu mettre à votre disposition quelques conseils non négligeables :
  • Avoir un Crew expérimenté est très important dans World of Tanks, au sein duquel la présence notamment d’un Commandant (tank léger) est indispensable. Sans lui, l’équipe est comme aveugle car ce dernier permet de localiser les ennemis sur des étendues territoriales gigantesques.
  • Votre distance de vision sur le radar est de 500 mètres mais ce nombre peut monter jusqu’à 700 si un de vos coéquipiers a repéré l’ennemi auparavant.
  • Pensez à vous cacher dans des buissons ou derrière des arbres afin de profiter des capacités de camouflages accrues de votre tank. Si vous tirez alors que vous êtes en camouflage, vous serez à découvert pendant 5 secondes avant de récupérer votre avantage.

World of Tanks est un jeu gratuitement téléchargeable via notre plateforme. Une fois le programme client installé lancez vous dans la bataille et battez vous pour votre patrie. Il est possible de récupérer du contenu Premium via une option de micropaiement en ligne.